LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
• Comprendre les fondamentaux du marketing digital
• Optimiser sa visibilité
• Maîtriser sa communication
• Utiliser et gérer un site web via la plate-forme de Google
PROFIL DU PUBLIC CONCERNÉ
TYPE DE PUBLIC
Personnes en création d’entreprise, micro-entrepreneurs et artisans, personnel de TPE et PME, responsables d’associations, etc. Toute personne dont l’activité nécessite une présence en ligne.
PRÉ-REQUIS
La formation ne nécessite aucun prérequis spécifique. Cependant, afin de suivre au mieux l’action de formation, le candidat est informé qu’il est nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, un bon niveau d’utilisation de l’informatique générale (navigation web, recherche, gestion de fichiers et dossiers, etc).
CONTENU DE LA FORMATION
Module 1 : Introduction (2h00)
• Définitions • Les avantages du marketing web • Internet, point de contact avec vos clients présents et
futurs • Principes techniques de fonctionnement du réseau
Module 2 : Comprendre le référencement (4h00)
• Qu’est-ce que le référencement • Les différents moteurs de recherche • Les zones SERP • Le
référencement naturel • Comment fonctionne Google ? • Les trois piliers du SEO • Travailler ses mots-clés
Module 3 : Utiliser les réseaux sociaux (4h00)
• Principes et utilité • Chiffres-clés • Déterminer les RS pertinents • Quel contenu poster ? • Clés pour une
publication percutante • Gérer son contenu • Mesurer ses progrès
Module 4 : Employer le marketing de contenu (4h00)
• Définitions, historique et bénéfices • Supports • Méthodes • Déterminer son public-cible • Les grappes
de contenus • Le copywriting • Les landing pages • La mesure des résultats • L’emailing • Le point sur le RGPD
Module 5 : créer son site web (9h00)
• Créer et nommer le site • Modifier l’apparence • Ajouter une page et une sous-page • Maîtriser le menu
de navigation • Ajouter en-tête et pied de page • Ajouter une bannière • Modifier le texte de la bannière •
Mettre en forme le texte • Ajouter un carrousel d’images • Insérer un bouton • Regrouper et dissocier des
blocs • Intégration de contenus divers
Module 6 : gérer son site web (3h00)
• Publication et partage • Gérer différents éditeurs • Utiliser un domaine personnalisé • Copie,
Suppression ou restauration • Intégration d’un blog
LES INTERVENANTS
Formateur de l’association d’Asoft à Nyons
LES MODALITÉS
Les modalités Pedagogiques
Mixtes : affirmatif, démonstratif, applicatif et heuristique.
Les Modalités Techniques
Vidéoprojecteur
Supports de formation (papier ou numérique)
Ordinateurs et connexion internet
SUIVI & ÉVALUATIONS
Feuille d’émargements
Bilan des acquis en début et en fin de formation
Quizz d’évaluation formative
Évaluation à l’issue de la formation, d’après une grille des acquis, sur travail effectué (plan de communication et site web fonctionnel)
Questionnaire de satisfaction du stagiaire
Certificat de réalisation de la formation
CONDITIONS ET DÉLAIS D'ACCÈS
2 semaines minimum avant la date de formation
Sur demande par téléphone ou mail
Formation en Intra ou en Inter
ACCESSIBILITÉ
Cédille formation est sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.
PROCHAINE SESSION
Pour connaître la prochaine session, nous consulter
97.50% taux de satisfaction