LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Créer une offre unique correspondant à son profil
• Établir le portrait-robot de son client idéal
• Créer et animer son profil Facebook/Instagram, ou LinkedIn
• Faire de la prospection directe et indirecte (mail, téléphone, réseaux
sociaux, rencontre…)
• Héberger et installer un site WordPress vitrine
• Mettre en place un page de vente, des rendez-vous automatisés, une
newsletter, une pop-up, et un leadmagnet
• Créer et organiser des contenus (pages, articles de blog…)
• Mettre en place un calendrier éditorial réseaux sociaux et blog
PROFIL DU PUBLIC CONCERNÉ
TYPE DE PUBLIC
Toute personne qui cherche à lancer/relancer son activité professionnelle :
• Formateurs, graphistes…
• Thérapeutes, bien-être, coachs…
• Photographes, DJ, vidéastes…
prêtes à se donner pour réussir et lancer son société.
PRÉ-REQUIS
Avoir envie de lancer/relancer son entreprise via des exercices pratiques sur les réseaux sociaux, se faire connaître, engager de la vente directe ou indirecte et créer un site web vitrine.
CONTENU DE LA FORMATION
Semaines 1, 2 et 3 : Observation de la concurrence, travailler sa niche, comprendre son avatar, définir sa proposition unique de valeur, trouver des idées de partage et expression de son savoir-faire.
Semaines 4 et 5 : Commencer à faire connaître son offre : création de son réseau social principal, mise en place de méthodologies de publications et calendrier éditorial, travailler sa réputation et son branding ainsi que sa cohérence graphique.
Semaines 6 : attirez ses prospects idéaux : créer son leadmagnet (aimant à prospect)
Semaines 7, 8, 9 : monter son site web avec pages d’accueil, contact, mentions légales et RGPD + formulaire de capture d’emails de prospects, monter la page de vente de son offre/service, page de prise de rendez-vous automatisés.
Semaine 10, 11 : monter son blog et publier son premier article. Mettre en place une méthodologie de partage d’articles pour se faire connaître.
Semaine 10, 11 et 12 : envoi de newsletter, vérification technique sur le site web, checklist de l’entretien d’un site web.
LES MODALITÉS
Les modalités Pedagogiques
Mixte synchrone/asynchrone : 12 h en visioconférence en individuel + E-learning (vidéo + documents) avec suivi individualisé de l’avancement
Accompagnement permanent par messagerie.
Masterclass de groupe 1x par semaine
Groupe de soutien sur messagerie
Les Modalités Techniques
E-learning avec accès des vidéos explicatives, des exercices à compléter, des méthodes à mettre en œuvres…
Fiches Actions avec les règles à respecter.
Ordinateurs et connexion internet.
SUIVI & ÉVALUATIONS
Feuille d’émargement.
Questionnaire en début et fin de formation.
Questionnaire de satisfaction stagiaire.
Certificat de réalisation
CONDITIONS ET DÉLAIS D'ACCÈS
24 h en visio individuel et groupe sur 3 mois
+ 30 h e-learning en distanciel fractionné
+ travail individuel
1 lancement de formation par mois.
5 personnes à la fois max.
Inscription sur demande par téléphone ou mail
Prévoir 4 à 6 semaines suivant le financeur
ACCESSIBILITÉ
Cédille formation est sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap. Contactez-nous afin d’étudier les possibilités d’adaptation. Formation suivie à distance
PROCHAINE SESSION
Pour connaître la prochaine session, nous consulter