Besoin d'informations complémentaires ? D’adapter cette formation à vos besoins ?

Besoin d'informations complémentaires ? D’adapter cette formation à vos besoins ?

Formation LinkedIn : optimiser son utilisation de Linkedin à Alixan (26)

Toutes les formations

>

Réseaux sociaux

Optimiser son utilisation de Linkedin

Pile de pièce de monnaie

250€ht en collectif (minimum 4 participants)

7 heures

Besoin d’adapter cette formation à vos besoins ?

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !

Cible

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Linkedin compte 30 millions de profils en France en 2024, dont plus de la moitié sont des utilisateurs actifs mensuels. Au-delà de ce chiffre impressionnant et de sa croissance continue, Linkedin est aujourd’hui le plus grand réseau social professionnel au monde.

Que vous soyez entrepreneur•e, salarié•e, en reconversion, ou en recherche d’opportunités, cette formation vous permet d’utiliser les principales fonctionnalités utiles, de découvrir des bonnes pratiques et les dernières nouveautés.

Quelque soit votre objectif, cette formation dressera un panorama des principaux usages et fonctionnalités utiles.

À l’issue de la formation, les participant•e•s seront capables de :

  • Comprendre les usages et le potentiel du réseau social Linkedin
  • Optimiser leur profil 
  • Développer leur réseau
  • Produire du contenu engageant adapté à la stratégie de communication de l’entreprise et aux attentes des usagers des réseaux sociaux

Foule d'utilisateurs

PROFIL DU PUBLIC CONCERNÉ

TYPE DE PUBLIC

Tous les professionnels.


PRÉ-REQUIS

Un compte Linkedin créé.

To Do List

CONTENU DE LA FORMATION

Module  1 – Optimiser son profil

  • Qu’est-ce qu’un bon profil ?
  • Quels éléments travailler en priorité ?
  • L’impact de son évaluation de profil par Linkedin : le Social Score Index
  • Optimisation de son profil en séance

 Module 2 – Développer son réseau

  • Être cherché, chercher, laisser travailler l’algorithme
  • La recherche sur Linkedin: utiliser les filtres pour trouver ses cibles
  • La recherche de profils en séance

 Module 3 – Créer du contenu engageant

  • Méthode et bonnes pratiques pour créer son contenu
  • Les # et les @ 
  • L’interaction sur le contenu d’autres (like, partage, commentaire)
  • Se faire repérer et identifier par le contenu
  • Les évolutions de l’algorithme
  • Création d’une publication en séance

Icône d'un homme en cravate

LES INTERVENANTS

Jean-Philippe FALAVEL au Moulin Digital à Alixan.

main tenant une roue denté

LES MODALITÉS

Les modalités Pedagogiques

Cours, interactions et exercices pratiques.


Les Modalités Techniques

Vidéoprojecteur.
Supports de formation.
Ordinateurs et connexion internet.

point relié par un trait à un drapeau

SUIVI & ÉVALUATIONS

Feuille d’émargement.
Bilan des acquis en début et en fin de formation.
Questionnaire de satisfaction du stagiaire.
Certificat de réalisation.

Horloge

CONDITIONS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Sur demande par téléphone ou mail.

Tarif :
– 250€ht en collectif (minimum 4 participants).

La durée de la formation peut être ajustée en fonction du nombres de participants.

4 à 6 semaines suivant le financeur.

 

 

Logo accessibilités (personnage bland entoourré d'un riond)

ACCESSIBILITÉ

Cédille formation est sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.

Pictogramme d'un calendrier

PROCHAINE SESSION

Nous contacter :)

icône de 3 classeurs

Ces formations peuvent vous intéresser :

Formation réseaux sociaux : Réussir l’animation de ses réseaux sociaux