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Formation : analyse de la Pratique Professionnelle

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Management et gestion d'organisation

Analyse de la Pratique Professionnelle

Pile de pièce de monnaie

480 € pour une demi-journée

3.5 heures

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Cible

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
– Comprendre leurs pratiques et les faire évoluer dans la perspective d’une meilleure efficacité dans leur poste, d’une plus grande cohésion d’équipe et de plus de bien-être au travail.
– Développer leurs compétences professionnelles pour trouver leur place, se sentir pleinement légitime et être plus à l’aise dans leur fonction.
– Dépasser leurs croyances et points de blocage au profit d’une meilleure compréhension et communication avec les autres personnes.
– Savoir gérer les situations délicates et désamorcer les conflits.
– Mettre de la cohésion dans leur équipe.
– Adopter une posture managériale.

Foule d'utilisateurs

PROFIL DU PUBLIC CONCERNÉ

TYPE DE PUBLIC

Professionnel.les, managers d’une structure


PRÉ-REQUIS

Aucun pré-requis

To Do List

CONTENU DE LA FORMATION

1.Introduction

  • Tour de table présentations, objectifs, attentes
  • Présentation de la formation : le cadre, le déroulé, les attendus
  •  Activités brise-glace, mise en connexion du groupe

2. Analyse des pratiques en co-développement et éclairage sur les concepts fondamentaux du développement personnel et du management

  • Les situations qui posent problème, les difficultés, les blocages, les questions qui se posent, les émotions
  • Exposé d’une situation-problème
  • Analyse des faits et des émotions
  • Prise de recul, questionnement et clarification en groupe
  • Recherche de pistes de solutions en co-développement, suggestions, retours d’expériences, idées nouvelles…
  • Apports théoriques et pratiques en lien avec la situation
  • Synthèse et conclusion pour chaque situation, retour de la personne aidée

3. Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en place dans son environnement professionnel
  • Fiches opérationnelles de bonnes pratiques, méthodes
  • Echanges et conseils individuels
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Icône d'un homme en cravate

LES INTERVENANTS

Suzanne Boré, Consultante, formatrice et coach professionnel certifié (Ecole Supérieure de Coaching, Paris).
Docteur en Sciences de Gestion (Université de Montpellier I).
Co-gérante Boré-Boré, agence conseil en marketing et communication (Montélier, 26).

main tenant une roue denté

LES MODALITÉS

Les modalités Pedagogiques

Méthode participative et opérationnelle : travail
de groupe, interaction, intelligence collective.
Animations brise-glace. Photolangage.
Analyse de situations.
Exposé et prise de recul sur des problématiques,
difficultés personnelles, points de blocage.
Travail en co-développement.
Apport de contenus sur des concepts.
Exercices de groupe, mise en situation.
Fiches de bonnes pratiques à mettre en place.


Les Modalités Techniques

Vidéoprojecteur
Tableau blanc ou Paper board
Supports de formation

point relié par un trait à un drapeau

SUIVI & ÉVALUATIONS

Feuille d’émargement
Tour de table en début et bilan des acquis en fin de formation
Questionnaire de satisfaction du stagiaire
Certificat de réalisation de formation

Horloge

CONDITIONS ET DÉLAIS D'ACCÈS

4 à 6  semaines minimum avant la date de formation suivant le financeur
Sur demande par téléphone ou mail
Groupe de 4 à 8 personnes en intra-entreprise avec personnalisation de la formation selon des besoins plus spécifiques.
Rythme : il s’agit généralement d’un accompagnement et d’un soutien d’équipe dans la durée au rythme de 1/2 journée par mois.
Néanmoins, ce rythme peut être adapté selon les besoins et contraintes de travail de l’entreprise ou être envisagé à la demande.

 

Logo accessibilités (personnage bland entoourré d'un riond)

ACCESSIBILITÉ

Cédille formation est sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap.
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