Formation réseaux sociaux : Réussir l'animation de ses réseaux sociaux

Besoin d'informations complémentaires ? D’adapter cette formation à vos besoins ?

Besoin d'informations complémentaires ? D’adapter cette formation à vos besoins ?

Formation réseaux sociaux : Réussir l’animation de ses réseaux sociaux

Toutes les formations

>

Réseaux sociaux

Bien réussir l'animation de ses réseaux sociaux

Pile de pièce de monnaie

190 € par personne

21 heures

Besoin d’adapter cette formation à vos besoins ?

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !

Cible

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Connaitre le fonctionnement et l’algorithme des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter)
  • Comprendre les bases du community management
  • Produire des contenus adaptés à chaque réseau social (texte, visuel, vidéo)
  • Développer une communauté et l’animer
  • Etablir un calendrier de publications
  • Lancer une séquence de communication sur les Réseaux sociaux

Foule d'utilisateurs

PROFIL DU PUBLIC CONCERNÉ

TYPE DE PUBLIC

Toute personne qui pour ses activités professionnelles, associatives ou personnelles nécessite une animation efficace des réseaux sociaux.


PRÉ-REQUIS

Connaissances informatiques basiques (ordinateur et smartphone) – Envoi d’un court questionnaire en amont

To Do List

CONTENU DE LA FORMATION

Module 1 – Présentation des principales caractéristiques
(algorithmes, tendances), des nouveautés 2022 et des évolutions
en cours de :
• Facebook
• Instagram
• LinkedIn
• Twitter
• Youtube

Module 2 – Bien choisir ses réseaux sociaux pour créer des
communautés et avoir de l’impact
• Quels objectifs ? Quelles cibles ? Les bases d’une stratégie
Réseaux sociaux
• Connaitre ses communautés et les activer
• Viralité organique et publicité digitale

Module 3 – Produire les contenus adaptés
• Ecrire pour les réseaux sociaux
• Créer des visuels adaptés
• Un vidéo impactante

Module 4 – Pratique l’activation digitale
• Préparer une séquence de communication
• Articuler ses différents contenus
• Lancer une séquence et analyser ses résultats

Icône d'un homme en cravate

LES INTERVENANTS

Vincent Brossel

main tenant une roue denté

LES MODALITÉS

Les modalités Pedagogiques

Présentations théoriques associées à la pratique
Présentation pour chaque formation, et mise à disposition de sur padlet
Travail en sous-groupes, ateliers collaboratifs pour la mise en pratique
Pédagogie active par la réalisation de projets de mises en situation professionnelle
Orientation après la formation (disponibilité par email pendant 1 mois)


Les Modalités Techniques

Vidéoprojecteurs
Supports de formation
Sites ressources
Padlet
Ordinateurs et connexion internet
Tableaux blanc et Paper board

point relié par un trait à un drapeau

SUIVI & ÉVALUATIONS

Feuille d’émargements
Bilan des acquis en début et en fin de formation
Questionnaire de satisfaction du stagiaire
Certificat de réalisation

Horloge

CONDITIONS ET DÉLAIS D'ACCÈS

4 à 6 semaines minimum avant la date de formation suivant le financeur
Sur demande par téléphone ou mail
Formation en Intra ou en Inter

Logo accessibilités (personnage bland entoourré d'un riond)

ACCESSIBILITÉ

Cédille formation est sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.

Pictogramme d'un calendrier

PROCHAINE SESSION

Pour connaître la prochaine session, nous consulter

icône de 3 classeurs

Ces formations peuvent vous intéresser :

Formation LinkedIn : optimiser son utilisation de LinkedIn à Alixan (26)