Besoin d'informations complémentaires ? D’adapter cette formation à vos besoins ?

Besoin d'informations complémentaires ? D’adapter cette formation à vos besoins ?

Formation : Découvrir des modes d’animation et développer des outils pour des ateliers cuisine à destination d’un public allophone à Marseille

Toutes les formations

>

Techniques d'animation

Découvrir des modes d’animation et développer des outils pour des ateliers cuisine pour un public allophone

Pile de pièce de monnaie

Nous contacter

14 heures

Besoin d’adapter cette formation à vos besoins ?

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !

Cible

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Gérer l’hétérogénéité en formation linguistique
  • Transmettre la communication orale
  • Concevoir une trame pédagogique type
  • Transmettre une langue vivante avec des supports ludiques

Foule d'utilisateurs

PROFIL DU PUBLIC CONCERNÉ

TYPE DE PUBLIC

Les salarié.es et les bénévoles de cantine, structure associative.


PRÉ-REQUIS

  • Aucun pré-requis

To Do List

CONTENU DE LA FORMATION

Module 1 : Gérer l’hétérogénéité en formation linguistique

  • Identifier les spécificités des profils d’apprentissage
  • Définir les objectifs à atteindre selon les niveaux des apprenants
  • Concevoir une séance pédagogique débutant par une activité commune et se prolongeant par des activités pédagogiques différenciées.

Module 2 : Transmettre la communication orale

  • Se former aux pédagogies actives permettant de débloquer la compétence de communication orale en langue étrangère.
  • Clarifier les différentes composantes de la compétence de communication orale
  • S’approprier des supports pédagogiques authentiques permettant le travail de la compétence de communication orale

Module 3 : Concevoir une trame pédagogique type

  • Décrypter les éléments indispensables à la construction d’une séance pédagogique
  • Élaborer une séance pédagogique adaptée aux besoins et spécificités d’un public ciblé, dans un cadre donné.

Module 4 : Transmettre une langue vivante avec des supports ludiques

  • Comprendre le rôle du jeu dans les apprentissages
  • Découvrir des jeux permettant d’acquérir des compétences langagières
  • Créer des jeux adaptés aux besoins d’apprentissage

Icône d'un homme en cravate

LES INTERVENANTS

Gaëlle Le Furaut de l’association Du beurre dans les épinards

main tenant une roue denté

LES MODALITÉS

Les modalités Pedagogiques

Pédagogie active en petits groupes de 6 participants maximum


Les Modalités Techniques

  • Vidéoprojecteurs
  • Supports de formation
  • Ouvrages professionnels
  • Ordinateurs et connexion internet
  • Tableaux blanc et Paper board

point relié par un trait à un drapeau

SUIVI & ÉVALUATIONS

  • Feuille d’émargements
  • Bilan des acquis en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction du stagiaire
  • Certificat de réalisation

Horloge

CONDITIONS ET DÉLAIS D'ACCÈS

4 à 5 semaines minimum avant la date de formation
Sur demande par téléphone ou mail
Formation en extra

Logo accessibilités (personnage bland entoourré d'un riond)

ACCESSIBILITÉ

Cédille formation est sensible s à l’intégration des personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin d’étudier les possibilités d’adaptation

Pictogramme d'un calendrier

PROCHAINE SESSION

Pour connaître la prochaine session veuillez nous contacter

taux de satisfaction

91.25% taux de satisfaction