
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
Avoir de bonnes relations professionnelles reste un graal pour bon nombre d’entre nous ! Comprendre ce qui se passe, quelle est notre propre responsabilité et trouver des manières de réagir alternatives à nos modes habituels de fonctionnement, expérimenter et s’entraîner dans un cadre bienveillant et sans enjeux : tel est ce que vous pourrez trouver dans cette formation pour gagner en sérénité dans vos échanges quotidiens ! Et bien sûr, cela sera sûrement valable aussi pour vos relations personnelles !
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- De mettre en œuvre les principes de la communication interpersonnelle
- D’adapter stratégiquement leur positionnement et leurs manières de communiquer en fonction de l’interlocuteur et des enjeux
- De prendre conscience des responsabilités de chacun dans une relation
- De réagir efficacement dans une relation

PROFIL DU PUBLIC CONCERNÉ
TYPE DE PUBLIC
Toutes personnes soucieuses d’améliorer sa communication et ses relations professionnelles
PRÉ-REQUIS
Aucun

CONTENU DE LA FORMATION
Jour 1 –
- Accueil et Inclusion
- Les principes de la communication interpersonnelle : qu’est-ce qu’une bonne communication ?
- La Perception de la réalité
- Communication verbale, paraverbale et non verbale
- L’écoute active
Jour 2 –
- Faits et interprétations
- Le questionnement
- La confiance
- Donner des signes de reconnaissance
- Faire un feed back
- Mise en pratique
Jour 3 –
- Icebraker et révision
- L’assertivité
- La place des émotions
- La gestion des conflits et des outils : Le Desc, l’Osbd de la CNV
- Exploration de situations vécues, tentatives d’explication et de solutions

LES INTERVENANTS
Laurence CULTY, coach, formatrice et facilitatrice. 25 ans d’expérience en management, certifiée en PNL (Programmation Neuro Linguistique), formée à la CNV (Communication non violente)

LES MODALITÉS
Les modalités Pedagogiques
- Pédagogie active et opérationnelle
- Alternance de jeux, de partage d’expérience, de mise en pratique, d’expérimentation, d’exposés théoriques et de travail personnel
- Volonté constante de transmettre les apprentissages dans la bienveillance et le confort des stagiaires
Les Modalités Techniques
- Powerpoint
- Tableau blanc et paperboard
- Connexion internet apprécié
- Support de formation présenté remis à chaque stagiaire en fin de formation
- Ressources sur Padlet

SUIVI & ÉVALUATIONS
- Feuille d’émargements
- Bilan des acquis en début et en fin de formation
- Questionnaire de satisfaction du stagiaire
- Certificat de réalisation

CONDITIONS ET DÉLAIS D'ACCÈS
750 euros / personne en inter Minimum 8 personnes, maximum 18 personnes
En intra, nous consulter
Suivant le financeur, de 4 à 6 semaines avant la date d’entrée en formation
Sur demande par téléphone ou mail
Formation en Intra ou en Inter, programme adaptable selon les besoins des stagiaires (questionnaire envoyé en amont)

ACCESSIBILITÉ
Cédille formation est sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles

PROCHAINE SESSION
26, 27 et 28 juin 2024

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